La cote de popularité du président russe a battu un nouveau record. Le taux de popularité de Vladimir Poutine, régulièrement mesuré par le « Centre Levada », un institut de sondage indépendant, atteint plus de 80 %. L'un des responsables de cet institut réfute l'idée selon laquelle les personnes interrogées auraient peur d'exprimer leur désapprobation, alors qu'elles n'hésitent pas à désigner le président russe comme étant responsable de la corruption.
Selon certains experts "un tel niveau d'approbation de l'activité du président russe est dû, avant tout, aux événements en Syrie, aux frappes de l'aviation russe contre les positions des djihadistes (qui sont qualifiés d'événements principaux par 26% des sondés)".
Les sociologues rappellent que ces dix-huit derniers mois, la côte de popularité du président Poutine n'est jamais descendue au-dessous de 80%.
"La cote de Poutine a commencé à augmenter au printemps 2014 suite au rattachement de la Crimée et de Sébastopol à la Russie: en mars 2014, elle affichait 76,2% de moyenne"
source : Levada
Suivez-nous !